Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 18:31

Le 12 Décembre dernier, au cours de son traditionnel message annuel pour la Paix intitulé, cette année, « La Personne humaine, cœur de la paix », notre cher Saint Père a encore trouvé le moyen, après avoir déclamé, il y a peu, qu’Islam et violence sont liés (on en a pour des mois de fumette avec pareille boulette…), de s’illustrer par sa Lumineuse embrasure d’esprit en déclarant que l’avortement et l’euthanasie constituent des « attentats à la vie » et une menace pour la paix du monde, justifiant l’insanité de son raisonnement par le fait que « l’on ne peut pas disposer de la personne selon son bon plaisir » et que ce n’est qu’en « respectant la personne que l’on pourra promouvoir la paix et jeter les bases d’un authentique humanisme intégral ».

Que nous revoilà le blason de l’Eglise Catholique redoré d’une délicate et somptueuse pellicule d’obscurantisme saupoudrée à la mode, à la mode… (« Vaticane », s’entend), n’est-il pas ?
Mais Dieu que voilà un raisonnement pernicieux.
Comment peut-on prétendre vouloir jeter les bases d’un authentique humanisme en tenant, tout à la fois, des propos manquant cruellement d’humanité ? (Satan ! Sors de ce corps !).

Qu'à cela ne tienne !
Il est tellement plus jouissif de contempler une personne agonisante se tordre de douleur sur son lit de mort et implorer que l’on abrège ses souffrances, n’est-il pas, Papé ?
Tellement plus jouissif, aussi, de laisser des enfants atteints de maladies génétiques se consumer à petit feu parce que toi, l’émissaire supposé de la Volonté Divine, tu as décrété que les expérimentations sur les embryons sont inacceptables.
Mmmm… Oui… C’est bon… Tu aimes ça, hein… ?
La sublimation du sadisme poussée à son paroxysme.
Tu en redemandes ?
Allons, Papé... N'abusons pas des bonnes choses...
C'est pécher...

Partager cet article
Repost0

commentaires