Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 14:27

624_341_ringlet.jpg

 

Rediffusion de l'émission du 23 février 2010, à l'adresse suivante : http://www.franceculture.fr/emission-les-racines-du-ciel-l-accompagnement-de-la-fin-de-vie-avec-gabriel-ringlet-rediffusion-de-l

 

"Gabriel Ringlet est docteur en communication sociale. Professeur et Vice recteur émérites à l'Université catholique de Louvain, il y enseigne le journalisme et l'ethnologie de presse. Il poursuit des recherches sur « mort et communication ». Prêtre, écrivain et théologien, il a publié entre autres : Le mythe au milieu du village (EVO,1980), Un peu de mort sur le visage (Desclée De Brouwer, 1997), L'Evangile d'un libre penseur (Albin Michel, 2002), La résistance intérieure (1998), Eloge de la fragilité (troisième édition 2000 et « poche » 2004), Ma part de gravité (2002), Et je serai pour vous un enfant laboureur (2006). Son dernier ouvrage est paru en 2008 aux éditions Albin Michel : Ceci est ton corps : journal d'un dénuement" .

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Un blog sympa que je découvre seulement !
Répondre