Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rechercher

/ / /

"Dans quelques décennies, nous ne serons plus, mais nos atomes existeront toujours, poursuivant ailleurs l'élaboration du monde."

Hubert Reeves




"Si l'être que j'aime le plus au monde venait me demander quel choix il lui faut faire et quel est le refuge le plus profond, le plus inattaquable et le plus doux, je lui dirais d'abriter sa destinée dans le refuge de l'âme qui s'améliore."

Maurice Maeterlinck




"L'être vivant ne doit pas se considérer comme une matière animée par de l'énergie : c'est de l'énergie préexistante à la matière, qui oriente la matière vers le processus de la vie."

Erwin Schrödinger




"Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons "l'univers", une partie limitée dans le temps et l'espace. Il fait l'expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste - c'est une espèce d'illusion d'optique de la conscience.
Cette illusion est une espèce de prison pour nous, qui nous limite à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques proches.
Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de compréhension et de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et la nature dans sa beauté."

Albert Einstein




"La recherche de la vérité ne doit admettre qu'aucune violence ne soit infligée à un adversaire, mais qu'il doit sortir de l'erreur par la patience et la sympathie. Parce que ce qui apparaît comme la vérité à l'un peut apparaître comme erreur à l'autre. Et patience signifie auto-souffrance. Donc la doctrine est revendication de la vérité, pas en infligeant des souffrances à son adversaire, mais à soi-même."

Mahatma Gandhi




papillon.jpg
"Un jour j'ai rêvé que j'étais un papillon, flottant dans l'air comme des pétales, heureux d'agir ainsi qu'il me plaisait, sans plus de conscience de moi-même. Mais bien trop tôt, je me suis éveillé, et là, m'étreignant avec panique, je fus Tchouang-tseu.
Je m'interroge : Tchouang-tseu se rêvait-il papillon, ou le papillon se rêvait-il Tchouang-tseu ?
Bien entendu, si vous prenez Tchouang-tseu et le papillon ensemble, il existe entre eux une différence, mais cette différence n'est-elle pas seulement l'illusion d'une forme matérielle ?".

Tchouang-tseu




bouddhismeb.jpg
"La nature spirituelle de lumière de l'Homme consiste en quelque chose d'insaisissable, de silencieux et de lumineux, qui s'élève dans le coeur de chacun lorsque s'éteignent toutes nos pensées, tous nos désirs, tous nos liens avec toutes sortes d'objets.
C'est le pur esprit.
Cette nature spirituelle de lumière n'est pas quelque chose de représentable. Elle ne s'expérimente, de façon immédiate, qu'au profond de la méditation, après un long cheminement et un long développement spirituel.
Cette nature spirituelle de lumière est la propre nature de l'être humain."

Bardo-Thödol


Partager cette page

Repost 0
Published by