Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 14:53

 

"C'est à Kyoto, ancienne capitale impériale et métropole culturelle du Japon, qu'il faut découvrir en priorité ces jardins, considérés comme des duplicatas de la nature. Le plus célèbre et le plus visité de l'archipel nippon est le jardin de pierres du temple Ryoan-ji. Il s'agit d'un karesansui, archétype du jardin dit "sec", c'est-à-dire  dépourvu d'eau, de plantes et d'arbres. À Tofuku-ji, temple de l'école Rinzaï, l'une des deux grandes sectes zen, s'étend un autre jardin emblématique conçu en 1939 par l'architecte-paysagiste Mirei Shigemori : jardin de contemplation sur la moitié de sa surface, il intègre des pièces d'eau de l'autre, notamment un étang avec des ponts et des passerelles, mais aussi cinq monticules couverts de mousse représentent les gozan, les cinq principaux temples du bouddhisme zen à Kyoto"

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un blog sympa que je découvre seulement !
Répondre
V
Je viens tout juste de découvrir votre site, wow, il est vraiment bien et en français. Félicitations, continuez votre beau travail. Je vais revenir et faire de la pub pour votre site.
Répondre
S
<br /> Kyoto is the imperial capital and cultural center of Japan. It is one of the most favorite places of archeologists and researcher’s. The royal temple is another major attraction in that place.<br /> Thanks for sharing your experience visiting that place.<br />
Répondre