Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 21:06

Comme le veut la tradition catholique, une messe des 40 jours sera célébrée pour Insane (alias Andréï Ranine), dimanche 30 septembre 2007.
Tous ceux qui souhaitent lui rendre hommage sont les bienvenus.
 
La messe aura lieu à 13h,
à La cathédrale Saint Alexandre Nevsky
12, rue Daru 75008 Paris

 Métro Ternes ou Courcelles.



Rends-les moi de Andréï Ranine

J'avais appris, il y a un temps,
A coudre ce que je pouvais.
A coudre mes fringues,
A coudre mes yeux,
A coudre mes lèvres.

Je ne savais pas qu'un jour j'apprendrais
A coudre ce que je peux.
A coudre des fringues,
A coudre des yeux,
A coudre des lèvres.

Il manque juste mes oreilles à coudre.
Je ne veux plus vous entendre,
Je ne veux plus de vos mots,
De vos larmes,
De vos croix
Que vous me faites porter.

Cette petite larme,
Que je serre contre moi
Chaque nuit,
Elle saigne,
Elle alimente une flaque
Qui grossit au pied de mon lit.
Sur laquelle je glisse tous les matins,
Sur laquelle je me coupe tous les soirs.

Je veux coudre, coudre, coudre,
Encore et toujours,
De la chair morte.
Celle qui ne saigne pas,
Celle qui ne saignera plus jamais ;
La mienne.
Laissez-moi finalement la fermer,
Fermer ma gueule une fois pour toutes,
Avec du fil, du rasoir,
Du temps...

Je ne veux plus de ces paupières qui ne savent que couler,
Je ne veux plus de ces lèvres qui ne savent que balbutier,
Je ne veux plus de ces mains qui ne savent que trembler,
Et de cette voix d'outre-tombe qui ne sait que tomber.

L'automne est à ma porte et je lui ouvre les bras.
Viens, couleur jolie, rouge au sein de mes draps,
Nous mourrons ensemble, nous buvant l'un l'autre,
Tant que faire se peut, nous buvant l'un l'autre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il est magnifique ce poème ma Choupette...
Répondre
M
Oui, magnifique. Il est d'Insane.