Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 12:00

Affiche_40X60.jpg

 

Bien que le Marathon des signatures 2010 soit désormais terminé, la mobilisation pour les personnes en danger se poursuivra toute l'année 2011, alors continuez de signer et incitez vos amis à agir eux aussi à l'adresse suivante : http://www.marathondessignatures.com/

Vos signatures ont du pouvoir et vous avez le droit d'agir !

 

"Depuis un demi-siècle, la défense des droits des personnes est à l’origine et au coeur de la mission d’Amnesty International (AI). 

10 décembre 2001. Varsovie. Pologne. Des militants d’AI, révoltés par les violations dont sont victimes des hommes et des femmes partout dans le monde, décident de mener une action d’envergure : durant 24 h, ils écrivent 2 000 lettres en faveur de personnes en danger et les envoient aux gouvernements des États responsables de ces injustices. L’événement est repris mondialement. 
Le Marathon des signatures est né. 
Aujourd’hui, la période de mobilisation est passée de 24 h à une dizaine de jours et le nombre de lettres et signatures se compte désormais en centaines de milliers. 
Le Marathon des signatures contribue à rétablir les personnes dans leurs droits, et fait aussi pression pour changer les politiques menant à leur persécution. Les centaines de milliers de lettres et pétitions qui affluent du monde entier résonnent comme autant d’avertissements adressés à ceux qui croient détenir un droit de vie et de mort sur leurs citoyens".

Partager cet article

Repost 0
Published by Myrddhin - dans Articles divers
commenter cet article

commentaires

telephone gay 16/05/2016 12:11

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.