Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 15:31

affiche-lyo.jpg

 

Synopsis :

En s’inscrivant dans la période particulière de la fin de l'existence, le réalisateur Frédéric Chaudier regarde, écoute, accompagne les patients, les bénévoles, les équipes soignantes de la maison médicalisée Jeanne Garnier, à l’heure où ces voyageurs particuliers qui séjournent dans l’établissement, sont appelés à s’éloigner.

 

 

"Je veux raconter les histoires de toutes ces personnes, leur quotidien à Jeanne Garnier, leur passé en dehors. Transmettre à mon tour, et donner à voir ce qu’ils m’ont offert : comment affronter la mort qui frappe à leur porte.

Au gré de mes rencontres et des témoignages, mes certitudes vacillent, le doute m’envahit.

Quelque chose émerge.

De la beauté. C’est bien de cela qu’il s’agit. De beauté et d’humanité. L’émotion est là.

Il est impossible de la forcer. Elle surgit ainsi, tranchante ou douce. Parfois inattendue, parfois absente alors qu’on la croit inéluctable.

Je veux aussi garder en tête le monde qui continue à tourner. La ville, la vie. Le chantier qui se construit en face de Jeanne Garnier. Des images de ma famille. Des métaphores du flux, du tourbillon, des traces de ski dans la neige...

Ces temps seront autant d’inspirations avant de replonger en apnée dans le huis clos. D’un côté, lenteur et recherche de sens, de l’autre, bouillonnement de la vie et futilité parfois.

Mon désir est de (ré)concilier ces deux mondes en racontant des histoires de transmission.

De eux à moi, D’un père à son enfant. Sachant que je fus le fils, mais que je suis aussi le père de trois enfants.

J’aimerais qu’il se dégage du film une tendresse, une sérénité, un bien-être inédit".

 

 

Adresse officielle : http://www.lesyeuxouverts-lefilm.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance gratuite en ligne par mail 16/05/2016 12:08

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !