Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 12:52

infrarouge-250x150.jpg

 

"Chacun d'entre nous aspire à une vie affective et sexuelle pour accomplir sa vie. Atteintes de maladies dégénératives, handicapées moteur ou déficientes intellectuelles, la plupart des personnes en situation de handicap vivent leur condition comme un obstacle au plaisir".

Documentaire Infrarouge à l'adresse suivante : http://www.pluzz.fr/infrarouge--sexe-amour-et-handicap.html

 

 

Sujet tabou en France

Dans notre pays, ce sujet demeure très délicat, très polémique. Très rapidement quand on l’évoque surgit le spectre de la prostitution, du proxénétisme. "C’est la mise à disposition de son corps pour le plaisir d’autrui contre de l’argent, c’est la définition de la prostitution", argumente Marcelle Provost, militante au sein du mouvement du Nid, une association qui lutte contre la prostitution. "On considère que les personnes handicapées ont le droit d’avoir des relations sexuelles gratuites. Pourquoi ces personnes là ne pourraient-elles pas développer entre elles ou avec des gens valides des relations sexuelles normales ?"

 

 

A l’inverse, Jean-Marie Barbier, le président de l’APF, l’Association des Paralysés de France, refuse tout amalgame avec la prostitution. Et il milite en faveur de la reconnaissance en France du statut d’assistant sexuel. "Il faut que l’on sorte de cette idée que si on n’y arrive pas soi-même, on fait rien. On veut que tout ça puisse se passer dans la transparence. Ce sont des droits qui sont proclamés partout et pourtant il n’existe rien d’officiel. C’est la définition même selon moi du sujet tabou".

 


Sujet encore tabou même si le débat progresse en France. Le député UMP de la Loire, Jean-François Chossy, prépare un projet de loi pour qu’une différence claire soit établie entre accompagnement sexuel et prostitution.

 

France Info : http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-info-2010-10-08-quelle-sexualite-pour-les-personnes-handicapees-490027-81-184.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance par mail 16/05/2016 12:08

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

dominique giraudet 27/02/2011 13:23



Sujet complexe ! Je rajoute tout de même ce lien :


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/24/Panneau_algonquin.jpg